Propriétés du magnésium

Alliance Magnésium produit un métal ayant des propriétés environnementales incontestables.

De nombreuses utilités

Les nombreuses propriétés du magnésium en font un métal de choix dans de nombreuses industries. Les avancées technologiques et l’innovation permettent de développer une pléiade d’utilisations. Les principales utilisations actuelles demeurent les secteurs du transport et de l’aluminium.

Le magnésium : un marché en forte croissance

L’utilisation du magnésium et de ses alliages, à l’échelle mondiale, a considérablement augmenté au cours des dernières années. La demande globale mondiale, tout secteur d’utilisation confondu, devrait augmenter d’environ 7 % par année au cours de la prochaine décennie.

(IMA; Future Market Insights).

Matériaux critiques et stratégiques

L’importance économique du magnésium a augmenté considérablement dans les dernières années. Accéder au magnésium est une préoccupation croissante du monde entier dans certains secteurs industriels. Avec l’augmentation de l’utilisation des technologies à faibles émissions de gaz à effet de serre, notamment pour lutter contre les changements climatiques et effectuer une transition vers les énergies renouvelables, le magnésium figure en tête des matériaux critiques et stratégiques.

Matière première

Des décennies d’extraction d’amiante chrysotile au Québec ont généré des millions de tonnes de résidus de serpentine. Ces résidus, d’une teneur en moyenne de 25 % de magnésium métallique, sont déjà broyés et prêts à être transformés.