Magnesium

Properties of magnesium

Alliance Magnesium produces a metal with unquestionable environmental qualities.

Numerous uses

Magnesium’s many properties make it a metal of choice in many industries. Technological advances and innovations are leading to the development of many new uses. Its primary current uses continue to be in the transportation and aluminum sectors.

Magnesium: a fast-growing market

Worldwide use of magnesium and its alloys has increased significantly in recent years. Global demand in all sectors using magnesium is expected to grow by about 7% per year over the next decade (IMA, Future Market Insights).

Critical and strategic materials

The economic importance of magnesium has increased considerably in recent years. Access to magnesium is a growing worldwide concern in some industrial sectors. With the increasing use of low GHG emitting technologies, in particular to combat climate change and transition to renewable energy, magnesium is one of the most critical and strategic materials.

Raw material

Decades of chrysotile asbestos mining in Quebec have generated millions of tonnes of serpentine tailings. These tailings have an average metallic magnesium content of 25% and are already milled and ready for processing.

Propriétés du magnésium

Alliance Magnésium produit un métal ayant des propriétés environnementales incontestables.

De nombreuses utilités

Les nombreuses propriétés du magnésium en font un métal de choix dans de nombreuses industries. Les avancées technologiques et l’innovation permettent de développer une pléiade d’utilisations. Les principales utilisations actuelles demeurent les secteurs du transport et de l’aluminium.

Le magnésium : un marché en forte croissance

L’utilisation du magnésium et de ses alliages, à l’échelle mondiale, a considérablement augmenté au cours des dernières années. La demande globale mondiale, tout secteur d’utilisation confondu, devrait augmenter d’environ 7 % par année au cours de la prochaine décennie.

(IMA; Future Market Insights).

Matériaux critiques et stratégiques

L’importance économique du magnésium a augmenté considérablement dans les dernières années. Accéder au magnésium est une préoccupation croissante du monde entier dans certains secteurs industriels. Avec l’augmentation de l’utilisation des technologies à faibles émissions de gaz à effet de serre, notamment pour lutter contre les changements climatiques et effectuer une transition vers les énergies renouvelables, le magnésium figure en tête des matériaux critiques et stratégiques.

Matière première

Des décennies d’extraction d’amiante chrysotile au Québec ont généré des millions de tonnes de résidus de serpentine. Ces résidus, d’une teneur en moyenne de 25 % de magnésium métallique, sont déjà broyés et prêts à être transformés.