Présentation

Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de lingots de magnésium métallique. Grâce à son approche d’économie circulaire, la société produira un métal à grande valeur ajoutée. En effet, elle fabrique ses lingots à partir d’un résidu minier et de retailles de pièces de magnésium. Étant propriétaire des terrains sur lesquels reposent des millions de tonnes de sa matière première et grâce à une technologie propre, développée au Québec, éprouvée et brevetée, Alliance Magnésium peut transformer un passif environnemental en un actif économique responsable.

Historique de l’entreprise

Alliance Magnésium est la première entreprise à avoir porté intérêt aux actifs de Métallurgie Magnola et de Mines Magnola pour ce que cela représentait. En effet, les fondateurs y voyaient un projet de lutte aux changements climatiques, des infrastructures déjà en place et entretenues, un site d’exception et des résidus en grande quantité à transformer en métal à valeur ajoutée. D’abord locataire du site pendant quelques années, Alliance Magnésium acquiert finalement les actifs de Magnola.

Construction

Seneca Experts-Conseils et Seneca Construction réaliseront respectivement l’ingénierie et la gestion de la construction en étroite collaboration avec notre équipe pour la concrétisation de l’usine.

Équipe

Chez Alliance Magnésium, nous considérons nos employés comme notre plus grande force. En plus d’être une équipe dévouée, dynamique et dotée d’une grande expertise, nos travailleurs sont nos meilleurs ambassadeurs.

Partenaires

Alliance Magnésium regroupe des partenaires de grande renommée. Le fort potentiel et la valeur ajoutée du magnésium, de même que le site industriel d’exception a permis de regrouper les meilleurs joueurs pour en arriver à la réussite que l’on connaît aujourd’hui.