Une usine en construction

Développement en trois phases

Phase d’usine pilote

– Mettre sur pied une usine fonctionnant en continu afin d’optimiser les conditions d’exploitation.
– Terminée avec réussite.
– 16 M $ investis
  • Terminée100%

Phase de démonstration commerciale

– Produire un minimum de 11 700 tonnes de magnésium par année, à partir de résidus miniers et de pièces de magnésium à recycler.
– Investissement de 145 M $.
  • En construction10%

Phase d'usine commerciale

– Pleine grandeur avec une capacité de production de 50 000 tonnes de magnésium sous forme de lingots par année
  • À venir0%

Seneca Experts-Conseils et Seneca Construction réaliseront respectivement l’ingénierie et la gestion de la construction en étroite collaboration avec notre équipe, un entrepreneur général et de nombreux sous-traitants pour la concrétisation de l’usine.

Rappelons que l’implantation de la phase en cours, soit l’usine de démonstration commerciale, représente des investissements de 145 millions de dollars et permettra la création de plus de 100 emplois dans la région de l’Estrie. Près d’une centaine de travailleurs de chantier seront actifs tout au long de la construction. C’est d’abord le centre de coulée qui sera opérationnel dès le premier trimestre 2021 pour recycler du magnésium. Ensuite, la construction continuera pour une autre année afin de finaliser les différents secteurs de l’usine. Alliance Magnésium compte déjà sur une quinzaine d’employés. Cet automne, du personnel d’opération et d’entretien s’ajoutera à l’équipe en ce qui a trait aux besoins pour le secteur de la coulée. Ensuite, des postes seront affichés pour combler progressivement les besoins.