Alliance Magnésium regroupe des partenaires de grande renommée.

Il est nécessaire dans une stratégie de développement durable et d’investissement responsable de relier la performance financière d’une entreprise à son impact environnemental et social. Alliance Magnésium utilise les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) pour guider ses différentes actions et sa stratégie d’affaires.

Ainsi, son respect de ces différents aspects, le fort potentiel et la valeur ajoutée du magnésium, de même que le site industriel d’exception a permis de regrouper les meilleurs joueurs pour en arriver à la réussite que l’on connaît aujourd’hui.

Marubeni se réjouit de l’avancement du projet, comme en témoigne Taichi Kuribayashi, président de Marubeni Métaux et Minéraux Canada

  • Taichi Kuribayashi
    Marubeni est activement impliqué dans ce projet, en collaboration avec une solide équipe de direction et de partenaires complémentaires. Le magnésium est une matière première indispensable, tout comme l’aluminium, et son marché est des plus prometteurs. Nous développons nos activités au Québec, et notre souhait est de contribuer encore davantage à l’économie de la province.
    Taichi Kuribayashi
    président de Marubeni Métaux et Minéraux Canada

Pour Fondaction, apporter son soutien à Alliance Magnésium

  • Stéphan Morency
    c’est souscrire à une nouvelle industrie plus performante, plus équitable et plus verte, portée par l’économie circulaire, dont le potentiel est énorme. Cela met en lumière toute l’opportunité que représentent les gisements alternatifs pour la préservation des ressources en évitant l’extraction. Nous sommes emballés d’être l’un des partenaires de ce projet exceptionnel qui s’inscrit dans l’un de nos thèmes d’investissement : la lutte contre les changements climatiques
    Stéphan Morency
    chef de l’investissement chez Fondaction
Ministère de l'Économie et de l'Innovation