Alliance Magnésium signe une importante entente de collaboration avec le Carrefour de l’Innovation sur les matériaux de la MRC des Sources

Asbestos, 8 septembre 2020 – Alliance Magnésium Inc. (AMI) est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de collaboration avec le Carrefour de l’Innovation sur les matériaux de la MRC des Sources (CIMMS). L’entente, d’une durée minimale de deux ans, permettra à AMI de bénéficier de 50 % des installations, des équipements et du personnel technique du CIMMS, en plus d’avoir un accès illimité au laboratoire. La collaboration a débuté le 1er août 2020 et déjà des travaux de recherche et développement sont amorcés.

L’entente profitera de façon égale aux deux entreprises, par la qualité de l’offre de services du CIMMS et la notoriété d’AMI, projet à portée mondiale de production du magnésium le plus responsable sur la planète. Pour l’entreprise dont l’amélioration continue et l’innovation font partie du modèle d’affaires, « Travailler avec un centre de R&D qui partage nos objectifs de développement de produits responsables, dans notre cour, est une opportunité extraordinaire en plus de s’adjoindre l’expertise régionale. », a déclaré Dr Joël Fournier, président et chef de la technologie d’AMI.

« Le CIMMS est fier d’avoir la possibilité de contribuer au succès d’AMI et la signature de cette entente vient consolider la position du CIMMS dans le domaine du magnésium. Les travaux de recherche et développement envisagés par AMI cadrent parfaitement avec la mission du CIMMS. Cela confirme à quel point les gens de la région ont été visionnaires en mettant sur pied ce carrefour d’innovation. L’entente avec AMI signifie le partage de nos installations, mais c’est d’abord et avant tout le partage d’une vision. », a mentionné François Gouin, président du CIMMS.

Au sujet d’Alliance Magnésium
Alliance Magnésium a élaboré et breveté une technologie fondée sur une approche de technologie propre d’électrolyse pour la production de magnésium contenu dans la roche serpentine et la fabrication de magnésium recyclé. Alliance tirera profit de la demande croissante pour le magnésium métallique et d’alliages, notamment de la part des industries aéronautique et automobile. Ces industries sont confrontées à des défis de taille que constitue l’exigence de réduire le poids des véhicules et des équipements, et ce, pour en réduire la production de gaz à effet de serre.
Au sujet du Carrefour de l’Innovation Minière de la MRC des Sources
Le CIMMS est un organisme sans but lucratif de pilotage de procédés chimiques, d’hydrométallurgie, de filtration, de purification, d’écomatériaux et de préparation de la matière. Un laboratoire à la fine pointe de la technologie offre une gamme complète d’opportunités.

-30-

Pour information :
Karine Vallières
Directrice, Communications et affaires publiques
819-620-7108 / kvallieres@alliancemagnesium.com

Sylvain Couture
Directeur général
819-212-9903 / direction.generale@cimms.ca