Faire partie de l’équipe Alliance Magnésium, c’est faire partie d’une équipe inclusive qui participe non seulement au démarrage d’une usine et d’un produit à valeur ajoutée, c’est aussi bâtir une entreprise à partir d’une mission, d’une vision et de valeurs propres à l’équipe. Ces valeurs sont décrites dans la section Mission, Vision, Valeurs.

Parce que la collaboration, la motivation, l’engagement et la qualité te coulent dans les veines, c’est AVEC TOI qu’on veut couler le magnésium le plus responsable qui soit.

Candidature spontanée

Le poste dont vous rêvez n’est pas affiché en ce moment? N’hésitez surtout pas à nous envoyer votre candidature spontanée en spécifiant le domaine qui vous intéresse. Toutes les candidatures sont conservées et analysées le temps venu.

L’usine est avantageusement située, dans le triangle que forment Sherbrooke, Victoriaville et Drummondville. À moins de 45 minutes en voiture.

Postes en recrutement

Le processus d’embauche est débuté, en collaboration avec Raymond Chabot Ressources Humaines, et se poursuivra de façon progressive. Les premières entrées en fonction auront lieu durant le premier trimestre 2021.

Pour envoyer votre cv pour un des postes ci-dessous, simplement cliquer sur le lien. Vous serez dirigés vers la description du poste et un bouton Postulez pour passer à l’action.

 

*Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

*Alliance Magnésium applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Le masculin est utilisé dans un but d’allégement du texte seulement.

Voulez-vous participer au démarrage d’un grand projet industriel? Voulez-vous être de ceux et celles qui porteront avec fierté le titre de bâtisseur de l’entreprise de magnésium la plus responsable au monde?

Le financement de près de 145 M$ de la phase de démonstration commerciale étant complété, la construction de l’usine ainsi que l’embauche progressive sont débutées.

Rappelons que c’est le centre de coulée (fonderie) qui sera la premier secteur en opération, un peu avant l’été 2021. La construction se poursuivra pour le reste de l’usine, jusqu’à l’embauche d’un total de 110 personnes avant le fin de l’année 2021.

Ce que nous offrons :

Participer à l’avenir : le vôtre, celui de l’entreprise, de la collectivité et de la planète
Une entreprise d’innovation 100 % québécoise
Participer à un projet de valorisation d’un résidu minier
Une gestion responsabilisante qui permet de faire grandir l’entreprise tout en permettant aux individus de repousser leurs propres limites
Une technologie propre pour créer un métal qui va diminuer les gaz à effets de serre
Ambiance de collaboration où l’humain est notre plus grande richesse

Alliance Magnésium est en pleine construction de son usine pour produire un métal à grande valeur ajoutée à partir de résidus miniers et de magnésium recyclé. Elle a breveté une technologie novatrice qui provoquera un changement radical dans le monde de la production de ce métal en fabriquant le magnésium le plus responsable de la planète. L’usine de production de métal comprend les activités suivantes : recyclage, préparation du résidu, extraction hydrométallurgique, déshydratation, électrolyse et fonderie. La compagnie fournira à ses clients un magnésium de grande pureté, fabriqué et distribué selon les principes du développement durable, en respect de l’environnement ainsi que de la communauté et au plus bas coût possible.