Poste électromécanicien

Connaissez-vous Alliance Magnésium ?
À Danville en Estrie, Alliance Magnésium est une nouvelle usine de production de lingots de magnésium métallique à partir de résidus miniers et de retailles de pièces de magnésium. En demande croissante dans les industries de l’automobile et de l’aérospatiale, le magnésium fait partie des solutions favorisant l’allègement des véhicules, par exemple, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Alliance Magnésium c’est du développement durable pour notre planète
Travailler chez Alliance Magnésium, c’est s’investir dans un emploi où il est demandé à chacun de participer activement au succès de l’entreprise, et ce, dans un climat de travail sain ou la santé et la sécurité guident les décisions au travail ! Alliance Magnésium Métallurgie désire agrandir son équipe d’opérateurs.

ÉLECTROMÉCANICIEN, ÉLECTROMÉCANICIENNE

Faites partie d’une équipe ambitieuse tournée vers l’avenir.

Votre défi et votre rôle chez Alliance Magnésium :
Relevant du superviseur de maintenance, vous serez responsable de réparer, modifier et entretenir les équipements de production sur des quarts rotatifs de 12 heures. Dans un environnement moderne, vous travaillerez avec diverses composantes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques et veillerez au fonctionnement optimal et sécuritaire de celles-ci.

Vous aurez à intervenir lors d’arrêts d’équipements, à diagnostiquer les problèmes et les défaillances du matériel et à appliquer les mesures correctives nécessaires afin d’augmenter l’efficacité d’opération.

De plus, vous participerez à l’implantation et au suivi du programme de maintenance préventive et prédictive et serez impliqué dans des projets d’amélioration d’équipements.

Expérience de travail

  • Au moins 2 ans d’expérience en milieu manufacturier, idéalement dans l’industrie lourde.

 

Formation académique

  • Diplôme d’études professionnelles en électromécanique, en mécanique industrielle ou un diplôme d’études collégiales en maintenance industrielle, en technologie de l’électronique, en instrumentation et contrôle;
  • Parcours professionnel ayant permis d’acquérir des connaissances générales sur des systèmes de natures diverses (mécanique, hydraulique, électrique, pneumatique et d’instrumentation) et expérience avec un système GMAO;
  • Toute combinaison d’expérience et de formation pertinente pourra être considérée.

 

Autres habiletés

  • Capacité à travailler sur des quarts rotatifs de 12 heures (jour, nuit et fin de semaine);
  • Reconnu pour votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse ainsi que pour la qualité de votre travail;
  • Se démarquer par son esprit d’équipe, sa facilité d’adaptation et son souci de la santé et sécurité au travail;
  • Être orienté vers les besoins de la production;
  • Faire preuve de curiosité dans la résolution de problèmes mécaniques et électriques;
  • Faire preuve de rigueur et persévérance, participer activement à l’amélioration continue des processus et contribuer à l’atteinte des objectifs.
Les qualifications recherchées décrivent bien vos compétences? Vous êtes prêt à relever le défi? Nous voulons vous rencontrer! Remplissez le formulaire ou envoyez nous votre candidature à ressourceshumaines@alliancemagnesium.com.
Nous respectons le principe de l’équité en matière d’emploi.

POSTULEZ MAINTENANT!

Alliance Magnésium est en croissance et toujours à la recherche de talents. 

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature.

Envoyez votre C.V.

Poste : électromécanicien

(nous acceptons les formats .doc, .docx, .pdf, .wps et .xps)

Validation anti-spam