Communication ouverte et constante

Comité citoyens

Dès son arrivée en 2012, l’entreprise a collaboré avec le Comité citoyens de suivi du projet Alliance Magnésium créé par la communauté. L’entreprise rencontre plusieurs fois par année ce Comité, l’informe des développements et contribue à établir une bonne communication et distribuer l’information auprès de la population. Le Comité de suivi rejoint la population de la MRC des Sources au moyen de son site web ou par le biais de la Ville d’Asbestos. Ce site interactif reçoit les questions, commentaires et préoccupations de la population envers les activités d’Alliance Magnésium.

Comité de bon voisinage

L’entreprise a établi une étroite communication avec son voisinage immédiat et peut ainsi être proactive à son égard et travailler en amont pour des demandes qui peuvent être anticipées. Géré par des citoyens et élus de la ville de Danville, ce comité se réunit quelques fois par année.

Séances d’informations

Alliance Magnésium entretient un lien de proximité avec sa région. Elle propose aux élus comme à la population des visites et des rencontres d’informations publiques pour faire le point sur les différentes étapes de l’entreprise et permettre de répondre aux questions.

Portes ouvertes

Des portes ouvertes ont été organisées et l’entreprise développe un plan de communication afin d’informer régulièrement la communauté sur l’évolution du projet.

Information locale et régionale

Alliance Magnésium assure une présence dans les médias locaux, que ce soit par la presse écrite ou la radio.

Infolettre

Grâce au site internet, la population peut s’inscrire à une infolettre, expédiée de façon assez régulière.