Monsieur Tomoo Shirabe, directeur de Marubeni Metals and Minerals (Canada) inc. Monsieur Michel Gagnon, président du conseil d’administration et chef de la direction Alliance Magnésium inc. Monsieur Toshiharu Tarui, consul général Madame Chantal Francoeur, vice-présidente Ressources humaines et communications, Alliance Magnésium inc. Madame Mai Makizono, vice-consul Monsieur Taichi Kuribayashi, président de Marubeni Metals and Minerals (Canada) inc. Monsieur Hugues Grimard, maire d’Asbestos et préfet de la MRC des Sources
Asbestos, 31 août 2020 – Ce lundi, Alliance Magnésium Inc. (AMI) recevait l’importante visite du Consulat général du Japon à Montréal sur le site de son usine en construction. Cette visite du consul général, Monsieur Toshiharu Tarui, ainsi que de la vice-consul, Madame Mai Makizono, s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration et chef de la direction de l’entreprise, Monsieur Michel Gagnon, ainsi que du maire de la ville et préfet de la MRC des Sources, Monsieur Hugues Grimard. Étaient également présents pour accompagner les membres du Consulat, Messieurs Taichi Kuribayashi et Tomoo Shirabe, respectivement président et directeur de Marubeni Metals and Minerals (Canada) inc., une société japonaise actionnaire chez Alliance Magnésium.
L’équipe d’Alliance Magnésium a présenté avec passion son travail et ses réalisations aux invités, qui ont été très impressionnés par l’ampleur du site et les infrastructures en place, mais surtout par les principes de développement durable mis en place de même que la haute valeur ajoutée créée grâce à l’économie circulaire.
Marubeni Metals and Minerals (Canada) inc, en a profité pour rappeler au Consul l’implication majeure de leur entreprise au Québec dans le développement de métaux légers, que ce soit par leur participation chez Aluminerie Alouette et maintenant chez Alliance Magnésium. « Pour nous, ces industries sont complémentaires et nécessaires à la lutte aux changements climatiques. Nous croyons au fort potentiel de croissance du Québec. », a précisé le président, M. Kuribayashi.
Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, pouvoir accueillir ces dignitaires dans la ville qu’il représente est une opportunité « de démontrer tout le potentiel dont regorge notre milieu, toute l’innovation dont font preuve nos entreprises. » Il ajoute qu’il est « particulièrement fier d’Alliance Magnésium, par sa présence dans le milieu et par la notoriété qu’une telle entreprise permet. » Il a terminé en remerciant l’apport de Marubeni et a réitéré aux convives qu’ils étaient maintenant chez eux et toujours les bienvenus.
Quant au président et chef de la direction d’Alliance Magnésium, Michel Gagnon, il a précisé au consul et au vice-consul que « c’est un grand honneur de les recevoir et de pouvoir leur témoigner directement notre appréciation et reconnaissance pour l’apport économique et social de la société japonaise Marubeni chez nous. ». Il a ajouté que « les valeurs partagées par nos organisations permettent de présager des relations harmonieuses et fructueuses ».
Au sujet d’Alliance Magnésium
Alliance Magnésium a élaboré et breveté une technologie fondée sur une approche de technologie propre d’électrolyse pour la production de magnésium contenu dans la roche serpentine et la fabrication de magnésium recyclé. Alliance tirera profit de la demande croissante pour le magnésium métallique et d’alliages, notamment de la part des industries aéronautique et automobile. Ces industries sont confrontées à des défis de taille que constitue l’exigence de réduire le poids des véhicules et des équipements, et ce, pour en réduire la production de gaz à effet de serre.
Au sujet de Marubeni
Marubeni figure parmi les plus grandes entreprises au monde en termes de chiffre d’affaires annuel et se consacre à la manutention de produits et à la fourniture de services dans le monde entier. Les activités de Marubeni sont largement diversifiées non seulement pour le commerce conventionnel de divers produits tels que les denrées alimentaires, les textiles, les produits chimiques, les machines industrielles, le transport, les métaux et les ressources naturelles, mais aussi pour les investissements dans divers domaines tels que les infrastructures, l’énergie et les ressources naturelles.
-30-
Pour information :
Karine Vallières
Directrice, Communications et affaires publiques
819-620-7108 kvallieres@alliancemagnesium.com